Afin de comparer la différence entre la composition des larmes reflexes et émotionnelles, nous avons pris deux boites de pétrie, dans lesquelles nous avons encemencer une larme infectée dans l'une, et une larme saine dans l'autre. Nous avons par la suite observé le resultat après 48 heures.
Cependant, nous n'avions pas pu nous procurer de larme infectée, nous avons dû simuler une infection en laissant nos larmes à l'air libre pendant 4 à 5 heures. Voici les résultats, tout d'abord à l'oeil nu, puis au microscope concernant les larmes infectées.
Larme saine:
La larme saine ne contient aucun organisme vivant car la boite de pétrie est un environnement favorable au dévellopement des molécules et nous n'avons ici aucun résultat visible.
Larme infectée (simulation)
Comme nous pouvons le constater d'après la photos ci-dessous, des microbes se sont développés dans les larmes infectées (ceux-ci visibles à l'oeil nu, entourés en rouge) après 48 heures.
Grossissement au microscope des microbes présents dans la larme infectée:
Grâce à cette experience, nous avons pu prouver que la composition peut changer en fonction du fait que la larme soit reflexe ou due à des émotions, donc suivant la condition dans laquelle on pleure.
Il y a environ un milliard de microbes par tache sur la boite de pétrie.
En conclusion la composition d'une larme peut varier, ici une larme infectée a en elle des organismes vivants que les autres larmes dites saine n'ont pas.